Préparer son déconfinement en douceur

Préparer son déconfinement en douceur

Retrouver son rythme

le déconfinement par Plaids Cocooning

 «Le renouveau a toujours été d’abord un retour aux sources. » – Romain Gary 

 

Nous n’avons jamais été aussi proche du déconfinement, après de longues semaines passées chez nous.

Nous retrouverons bientôt nos proches, ceux que nous aimons et pourrons de nouveau tisser les liens sociaux de chair et d’os.

Une part d’excitation se mêle à  une forme d’appréhension. Comment allons nous retrouver un quotidien classique après presque deux mois de vie à domicile, de télétravail pour certains, de professeurs des écoles pour d’autres, de chef cuisto et bien d’autres métiers encore et tout cela, parfois en même temps.

Nous vous souhaitons que ce temps de retrait vous a permis de penser à vous, à ce qui vous est essentiel de vous ouvrir à de nouvelles opportunités ou directions de vie.

De notre côté, nous allons nous concocter un retour à la vie sociale en douceur.

Première étape : sortir de chez soi en sécurité

 

Nous n’allons pas nous raconter d’histoires, les dernières semaines n’étaient pas à graver dans les annales de la mode, sauf si vous avez mis au point une nouvelle tendance homewear chic et choc pour le déconfinement.

Que vous étiez en blouses parmi le personnel soignant, que nous saluons particulièrement pour leur travail sans relâche, en jogging à chiller le canapé, en legging devant les derniers cours de california barre, ou en demi tenue de réunion zoom télétravail, les #ootd (outfit of the day pour les non instragrameurs) n’ont pas pullulé sur la toile.

Nous allons donc retrouver avec le déconfinement une garde robe aux couleurs du printemps, à nous les jolies robes fleuries, les shorts en jeans et les chaussures aérées. Toute une histoire d’ailleurs de se chausser de nouveau…

Pendant ce temps off, nous en avons profité pour nous pencher sur des marques modes plus éco responsable; conscientes de leur impact sur l’environnement. Nous en parlerons dans un prochain article sur la “Slow Fashion“, thème qui nous tient particulièrement à coeur dans le Nord, bastion de l’industrie textile au XXeme siècle.

et surtout n’oublions pas notre accessoire mode indispensable : le MASQUE!

qu’il soit fait main, ou non, peu importe, protégeons nous et protégeons les autres; il en va de notre conscience collective.

Deuxième étape : instaurer l’harmonie dans son quotidien

 

 

Le confinement nous a permis de nous offrir du temps pour nous, de passer du temps avec nos enfants, de leur transmettre, d’avoir aussi l’occasion de prendre soin de soi, de se lancer dans de nouvelles pratiques sportives, de tester de nouveaux masques beauté, de changer ses habitudes alimentaires (ou pas ). Et le digital nous a offert une grande variété de divertissement intellectuel et/ ou culturel, si nous avions l’envie d’apprendre et de découvrir. La solidarité s’est vraiment ressentie sur la toile. Nos habitudes et nos manières d’être ont évolué pour s’adapter à la situation. Qu’allons nous en faire en sortie de confinement?

Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cette intense transition que nous avons vécu et ce sont désormais nos choix qui vont orienter nos actions et le futur que nous avons envie de créer.

L’équilibre est une clé importante dans ce déconfinement

Se prévoir des temps de retraite, des moments pour soi afin d’accueillir ce qui est et de ne pas se laisser submerger par ses émotions.

Et surtout penser à se cocooner, dans un plaid Cocooning, par exemple.

Plaid berbère
carpe diem

Et finalement profiter de la vie

 

C’est un peu cliché de sortir le “Carpe Diem” d’Epicure, toutefois, cela reste un enseignement tiré de la pandémie du covid 19. Ceuillons le jour, profitons de la vie, des bonheurs simples et sachons apprécier l’instant présent. Dans chaque situation, même la plus malheureuse, nous pouvons apprendre un peu plus, sur la vie, sur les autres ou tout simplement sur nous même.

Profiter pleinement de sa sortie de confinement c’est aussi mesurer sa chance d’être en bonne santé, de se réjouir de retrouver ses proches et de pouvoir de nouveau goûter à la liberté de se promener sans papiers, dans un rayon de 100km bien sûr.

Le bien être est un état d’esprit et il se cultive au quotidien.

Mention spéciale à Léo dans Titanic lorsqu’il disait “Pour que ce jour compte!”,

Faisons en sorte que chaque jour compte en décelant ses petits ou grands bonheurs autour de nous.

 

Victorine,



Livraison offerte en France

à partir de 149€ d’achats.

Retours gratuits

15 jours après réception

Paiement 100% sécurisé

Visa, Mastercard, Amex, Paypal.