
Comment laver votre Plaid Cocooning
Comment laver votre plaid cocooning sans qu’il perde son éclat ? Ce n’est pas toujours simple de décrypter les étiquettes de lavage.Pourtant, nos plaids son facile à nettoyer en machine en conservant leur douceur. On vous donne tous nos conseils pour savoir comment entretenir et laver votre plaid cocooning.

La gamme polaire
Le lavage de votre plaid en polaire
Les Plaids Cocooning en polaire (simple ou double épaisseur) peuvent être nettoyés en machine et s’entretiennent très facilement. Pour toute la gamme polaire, optez pour un programme à 30°C, avec très peu de lessive et jamais d’adoucissant.
Laissez ensuite sécher votre plaid à l’air libre ou passez-le quelques instants au sèche-linge pour redonner du volume aux fibres. Veuillez toutefois noter que l’usage du sèche-linge amplifie le phénomène d’électricité statique.

Les fausses fourrures
Les fausses fourrures : comment bien les nettoyer ?
Pour nos plaids en fausses fourrures, il est préférable de les apporter au pressing pour un nettoyage délicat sans abîmer les fibres.
Si vous préférez laver votre plaid chez vous, programmez votre machine sur un cycle délicat, sans adoucissant, et si possible à froid. Notre petit conseil, si vous avez une petite tâche sur votre plaid en fausse fourrure, préférez le lavage à la main et à l’eau claire.
Pour préserver votre fausse fourrure le plus longtemps possible, évitez un lavage trop régulier qui va altérer la qualité de la matière.

La collection France
Bien laver son plaid en laine
Pour laver votre plaid cocooning de la collection France, privilégiez un lavage à 30°C en cycle laine avec une lessive adaptée. Surtout, n’utilisez pas de sèche-linge pour votre plaid en laine.
Notez que la laine est une matière fascinante et sans électricité statique, elle ne retient pas la poussière et autres saletés. C’est donc un gain de temps pour l’entretien, il n’est pas nécessaire de laver régulièrement votre plaid !
Et pour la collection été ?
Les plaids de la collection été sont en lin et en coton, deux matières très simple d’entretien. Vous pouvez les glisser en machine à 30°C avec un cycle standard. Pour le séchage, l’usage du sèche-linge est possible.

Les couvre-lits en triple épaisseur
Nettoyer les plaids et couvre-lits volumineux
Nos couvre-lits en triple épaisseur sont trop volumineux pour être nettoyés dans une machine domestique. Nous vous conseillons donc d’aller dans une laverie où les machines peuvent contenir entre 12 et 14 kg.
La deuxième option est un lavage en pressing où vous n’aurez aucune contrainte de volume et la garantie d’un bon entretien.

Nos plaids sont donc faciles à entretenir : en machine, avec un cycle léger et toujours sans adoucissant. Et si toutefois vous n’avez pas encore craqué pour votre plaid cocooning, découvrez toute la gamme !