Notre collection France fera son grand retour en septembre 2023 ! En effet, nos plaids en laine sont fabriqués dans la Loire, et leur approvisionnement dépend de la quantité de laine barégeoise récoltée. Vous le savez, c’est une collection qui nous tient à coeur. Et comme toute bonne chose, elle prend du temps !
Nous sommes fiers de vous annoncer que notre collection laine a été citée parmi les 10 meilleurs plaids de fabrication Française.
video
la fabrication de
nos plaids en laine
Nous avons choisi de développer une gamme de plaids de fabrication française afin de vous proposer un choix de consommation plus responsable.
En effet, les évolutions du monde et des manières de consommer nous ont amené à repenser notre production. Et, à repenser à comment nous pouvions nous inscrire dans des actions de développement durable.
Ainsi, pour allier cet acte engagé de fabrication française avec une action locale, nous avons fait un choix. Ainsi, nous avons choisi de travailler la Laine des Pyrénées.
En effet, Corentin, le Co-fondateur, vit dans cette région de la France. C’est pourquoi il nous a paru naturel d’orienter nos actions en ce sens. Notre volonté étant de contribuer à des projets plus globaux. Tout cela, en soutenant les artisans de nos régions.



Une tradition
Auparavant, les plaids en laine étaient transmis de génération en génération, signe d’une étoffe précieuse. De plus, la laine étant une matière naturellement chaude, elle est également le témoignage d’un lien entre les hommes et les animaux.
Au-delà du produit traditionnel, nous privilégions une dynamique de consommation responsable et solidaire. Mais aussi, nous favorisons une préservation des cheptels de race. De plus, nous apportons un soutien à l’économie de proximité.
Ainsi, notre laine provient d’un élevage au sud de Pau et en estive à Cauterets. Ensuite, nous l’acheminons en Haute Loire dans le dernier centre de lavage de laine français. Enfin, nous confectionnons les plaids de la Collection France dans le Tarn.
Tout savoir sur nos plaids made in France.